Médaillons
Artisanat d'Art et de Reconstitution
Les Druides Celtes continuent de nourrir mythes et fantasmes. Aujourd’hui disparus sans laisser de trace, on les considère comme les personnes les plus importantes de leur époque. Les druides étaient avant tous des hommes de savoir, gardiens de l’éducation, et étaient mêlées aux affaires politiques. Le druidisme est l’aboutissement de toute une vie, et encore considéré comme l’essence même de la sagesse. Passer commande !
Le corbeau est un des animaux les plus importants de la mythologie celte et nordique. On les aperçoit aux côtés de la Morrigan ainsi qu’aux côtés d’Odin. Ils ont une symbolique de divination, d’accompagnement des défunts, de sagesse. Passer commande !
Le Valknut est un fort symbole nordique à qui on donne plusieurs significations. Aussi appelé « nœuds des guerriers », il pourrait représenter le passage des guerriers tombés au combat au Valhalla, les nœuds du destin, ou encore le royaume de dieux, des humains, et des morts. On lui associe bravoure, courage, et force. Passer commande !
Le Triskel est un des symboles les plus répandus. D’origine très ancienne, né de civilisations très éloignées, il prend en popularité chez les Celtes et est aujourd’hui associé au Bretons. On lui donne une signification de cycle de la vie et de trinité. Passer commande !
La triquetra est un symbole plein de mystères, présent dans plusieurs temporalités. On lui associe le cycle de la vie, de cycle du soleil ou encore la trinité divine. Son origine exacte n’est pas certaine, les trouvailles les plus lointaines remontent à l’ère celtique. Passer commande !
Le Mjollnir est le symbole le plus important de la mythologie Nordique. Il s’agit du légendaire marteau de Thor, arme la plus puissante du panthéon née d’un pari entre Loki, le dieu de la malice, et ses forgerons Brokk et Sindri. Il est symbole de protection, force, et bénédiction. Passer commande !
Le Renard est un animal présent dans de nombreuses cultures. On lui attribue malice, sournoiserie et ruse. Chez les Celtes, on lui attribuait l’intelligence et la sagesse. Animal connu pour sa grande capacité d’adaptation et une ruse à toute épreuve, on lui croyait également un grand pouvoir de séduction. Passer commande !
Le Loup est un animal important de la mythologie Scandinave. Il rappelle Geri et Freki, les deux loups d’Odin, et bien évidemment le terrible Fenrir, enchaîné grâce au sacrifice d’une main du dieu Tyr, et dont la libération provoquera la bataille prophétique du Ragnarök. Passer commande !
La Chouette rappelle le mythe Celte de Blodeuwedd, la déesse de la trahison. Créée de fleurs et de magie, elle était la plus belle créature, promise au dieu Llew. Mais, après être tombée amoureuse d’un chasseur, elle complotera avec lui l’assassinat de son époux. Ramené par son neveu, Llew se vengera de cette trahison en transformant Blodeuwedd en chouette. Passer commande !