Boucles d'Oreilles
Artisanat d'Art et de Reconstitution
Le cottage est initialement une forme d’architecture britannique de l’époque médiévale. On désigne comme « cottage » de petites maison traditionnelles de campagne à l’allure rustique. On associe le style cottage au rustique, au traditionnel et à la nature. Cette collection s’inspire de ce style médiéval, reproduisant la faune et la flore rappelant cette douce atmosphère de sérénité.
Cette collection est un hommage rendu aux Sorcières. Ces femmes savantes, maîtrisant l’herboristerie, avec de grandes connaissances botaniques, qui ont su, parfois au péril de leur vie, apporter bienfaits et guérison autours d’elles. Aujourd’hui perçues comme un symbole de révolte et d’indépendance, récupéré par le féminisme, elle ne restent pas moins des femmes qui ont fait avancer notre savoir herboriste grâce à leur savoir et facultés. Les bijoux issus de cette collection mêlent légendes, faune et flore associées à la sorcellerie. Une forte symbolique se dégage de chacune des pièces, qui rappellent chacune un aspect de leur histoire.
Cette collection met en valeur des pièces uniques lors de plusieurs semaines de chasse au dragons, dans de lointains pays de l’Est. Malgré la difficulté et les dangers de la tâche, je suis parvenu à quelques griffes et dents authentiques. Bien entendu, seule les techniques de chasses non-violentes ont été utilisées, et aucun animal protégé n’a fait l’objet de cette quête.
Ces adorables petits champignons se portent au cou et aux oreilles, et donneront une touché féerique et sylvestre à vos tenues. Sculptées à la main dans des petites pièces de chêne, il peuvent aussi bien garder la seule beauté naturelle du bois, comme arborer des peintures réalistes et fantaisistes.